Parc des Princes Paris stade vide vue de l'intérieur 2010
Le Parc des Princes (Paris) | AFP - Thomas Coex

Les demies du Top 14 au Parc des Princes ?

Publié le , modifié le

La Ligue nationale de rugby (LNR) étudie "très sérieusement" la possibilité d'organiser les demi-finales du Top 14 cette année au Parc des Princes, à Paris: "On va étudier très sérieusement l'hypothèse du Parc des Princes mais d'autres villes sont, je crois, candidates. Si ce n'est pas à Paris, on ira sans doute hors des zones traditionnelles où le rugby est bien implanté, dans l'ouest ou dans le nord de la France", a dit Pierre-Yves Revol, président de la LNR.

Cela fait cinq ans que le Parc des Princes n'a plus vu de match de rugby. Depuis le match pour la 3e place du Mondial-2007, entre la France et l'Argentine, le ballon ovale n'a plus élu domicile dans son ancienne maison. Cela pourrait changer cette année. La Ligue envisage, selon son président Pierre-Yves Revol, d'organiser les demi-finales du Top 14 dans le stade parisien: "On va étudier très sérieusement l'hypothèse du Parc des Prince", a-t-il déclaré, ajoutant que "d'autres villes sont, je crois, candidates. Si ce n'est pas à Paris, on ira sans doute hors des zones traditionnelles où le rugby est bien implanté, dans l'ouest ou dans le nord de la France". 

Après Marseille en 2011, Toulouse en 2012, 2013 pourrait une nouvelle fois honorer une place forte et emblématique du rugby français ?