Ballon rugby prétexte 042015
Ovalie | AFP

Les demi-finales du Top 14 à Rennes fixées au 17 et 18 juin

Publié le , modifié le

Les demi-finales du Top 14 se dérouleront le vendredi 17 et le samedi 18 juin au Roazhon Park de Rennes, a annoncé lundi la Ligue nationale de rugby (LNR), lors d'une conférence de presse. La première demi-finale se tiendra le 17 juin à 20H45, alors que la seconde se disputera le 18 à un horaire qui reste à déterminer prochainement par le diffuseur Canal+.

L'incertitude s'explique par la tenue le même jour de plusieurs matches de  l'Euro-2016 de football en France et du test-match Argentine-France de rugby. Le président de la LNR, Paul Goze, s'est félicité une nouvelle fois du  choix de Rennes, officialisé fin novembre, comme lieu des demi-finales. "C'est important de venir dans cette terre qui n'est pas encore tout à fait  une terre de rugby mais qui, grâce à ces rencontres, va entrer de plain pied  dans le rugby professionnel", a-t-il estimé lundi à Rennes. Depuis 2011, la LNR organise les demi-finales du Top 14 dans un seul stade  et sur deux jours. Marseille, Toulouse, Nantes, Lille, Bordeaux ont ainsi été les villes hôtes  avant Rennes.

"C'est un concept qui porte ses fruits", a assuré M. Goze qui a défendu  l'idée de disputer les demi-finales sur des terres où le rugby professionnel est absent. "Cela a été un grand succès populaire à Nantes et à Lille, et je suis  persuadé que ce sera pareil à Rennes", a-t-il poursuivi. La 26e et dernière journée du Top 14 se jouera le 4 juin et les barrages  pour les demi-finales le 11 juin, date à laquelle seront connues les affiches. Toutefois, dès lundi 16H00, 15.000 billets de 25 à 85 euros seront mis en  vente pour le grand public pour chaque demi-finale, sur les 30.000 places que  compte le Roazhon Park. La finale se déroulera, elle, à Barcelone, dans le mythique Camp Nou, le 24 juin.

AFP