Les auditions de Williams et O'Connor reportées

Les auditions de Williams et O'Connor reportées

Publié le , modifié le

Les auditions devant la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby de l'ex-All Black du Racing 92 Ali Williams et l'Australien de Toulon James O'Connor, soupçonnés d'achat de cocaïne pour le premier, d'usage pour le second, ont été reportées au mercredi 12 avril.

Initiallement programmées le 29 mars, ces auditions ont été décalées de deux semaines à la demande des joueurs, a précisé la LNR mardi dans un communiqué. Le président de la LNR Paul Goze avait saisi le 3 mars la Commission après que les deux joueurs, soupçonnés d'avoir acheté 2,4 grammes de cocaïne, eurent été arrêtés dans la nuit du 24 au 25 février à Paris. Williams sera convoqué ultérieurement devant le tribunal pour "achat de stupéfiants" dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable), alors que O'Connor s'est vu notifier une amende pour "usage" dans le cadre d'une ordonnance pénale.

Les deux joueurs avaient été mis à pied par leurs clubs. Le Racing a annoncé le 10 mars qu'Ali Williams serait "licencié bientôt". O'Connor a fait son retour mardi à l'entraînement du RC Toulon. L'arrière australien, qui avait été mis à pied à titre conservatoire par le président du RCT Mourad Boudjellal, est apparu les cheveux peroxydé lors de la séance.

AFP