Le talonneur John Ulugia à Clermont

Publié le , modifié le

Le talonneur australien John Ulugia, actuellement à Bourg-en-Bresse (Pro D2), s'est engagé avec Clermont pour au moins deux ans à partir de la saison prochaine. L'international de 27 ans (3 sél) est arrivé en France en septembre dernier après sept saisons chez les Brumbies puis les Waratahs, deux franchises australiennes évoluant en Super 15.

John a un parcours rugbystique très complet, relève l'entraîneur Franck  Azéma, cité dans le communiqué du club. Il a débuté avec les Wallabies puis en  Super Rugby où il a développé son rugby de mouvement et de dynamisme avant de  passer cette saison par l'école de la Pro D2 où l'accent est toujours mis sur  la conquête, de quoi se renforcer dans le secteur de la mêlée et de la touche."

Le talonneur (1,80 m, 115 kg) sera en concurrence avec le Français Benjamin  Kayser (22 sél), l'international samoan Ti'i Paulo (17 sél) mais aussi Benoît  Cabello, les trois approchant ou dépassant la trentaine. Ulugia est la quatrième recrue de Clermont en vue de la saison prochaine  après Sébastien Vahaamahina, Jonathan Davies et Fritz Lee.

AFP