Le Stade Toulousain retrouve Flynn mais perd Novès

Le Stade Toulousain retrouve Flynn mais perd Novès

Publié le , modifié le

La Commission de discipline de la Ligue nationale (LNR) a décidé de suspendre Guy Novès, le manageur de Toulouse, pour "nervosité" suite à son comportement contre Bayonne le 29 septembre dernier. Du coup, dimanche, pour recevoir le RCT, il sera absent du terrain et des vestiaires, tout comme son homologue de Montpellier, Fabien Galthié. En revanche, le Stade récupère son talonneur Corey Flynn, qui avait reçu un carton rouge lors de ce même match, a été requalifié pour ce week-end.

Le Stade Toulousain peut se réjouir. Face à l'hécatombe de blessures en première ligne, le quadruple champion d'Europe peut se réjouir de retrouver l'une de ses recrues, Corey Flynn. Coupable d'avoir piétiné la cheville d'un joueur à terre, il avait reçu un carton rouge face à Bayonne, contribuant à la défaite des Toulousains (35-19). Suspendu à titre conservatoire, il n'avait pas pu être aligné la semaine dernière contre le Stade Français. En revanche, Toulouse ne pourra pas compter sur son emblématique manageur. Pour son comportement envers un arbitre de touche lors de ce même match, Guy Novès est en effet suspendu de la prochaine rencontre, de banc de touche comme de vestiaire. 

C'est aussi le cas du manageur de Montpellier, Fabien Galthié, suspendu pour "contestation des décisions des officiels de match" contre le Stade Français le  20 septembre. Il retrouvera le banc de touche lors de la 1re journée de Coupe  d'Europe, comme son homologue toulousain.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze