Top 14 Toulouse Gaël Fickou
Gaël Fickou sonne la charge pour les Toulousains | AFP - Pascal Pavani

Le Stade Toulousain fait chuter le RC Toulon

Publié le , modifié le

Dans un match âpre et peu spectaculaire, le Stade Toulousain a dominé le RC Toulon (18-13). Grâce à ce succès, les Rouge et Noir, désormais 5e du Top 14, rejoignent leurs adversaires du soir au classement.

Le Stade Toulousain a enfin mis fin à une série de 3 défaites de rang face à Toulon. Sévèrement battus lors de la dernière visite des Varois (15-32), les locaux se sont appuyés sur un jeu au pied d'une froide efficacité pour l'emporter. La manière attendra. Et tant pis si la fête de Vincent Clerc, de retour à Ernest Wallon après 98 essais marqués en Top 14 avec le maillot rouge et noir, a été gâchée par cette défaite toulonnaise. 

"Soutien et respect à Guy Novès et à son staff": à Toulouse, le public a rendu hommage au sélectionneur débarqué, qui avait fait du club l'institution la plus titrée d'Europe et de France. Mais le Stade Toulousain n'est plus du tout l'ogre qu'il fut et a peiné à battre Toulon (18-13), s'en remettant au pied de l'arrière Thomas Ramos (4 pénalités) et de l'ouvreur Zack (2 drops). Côté varois, Eric Escande a inscrit le seul essai du match (69e), offrant au RCT un bonus défensif qui lui permet de rester au classement (5e) devant son adversaire du soir (6e) à la faveur d'une meilleure différence de points générale.