Gillian Galan (Stade Toulousain)
Gillian Gallan (Stade Toulousain) | JOSE JORDAN - AFP

Le Stade Toulousain et Bordeaux-Bègles se repositionnent

Publié le , modifié le

Le Stade Toulousain et Bordeaux-Bègles sont revenus dans le haut du tableau du Top 14 à la faveur de leur succès respectivement devant Grenoble (31-3) et sur la pelouse de Pau.

Les Toulousains ont livré un match honnête et appliqué en retrouvant une belle vitalité contre la lanterne rouge.Pas franchement rassurés la semaine précédente par leur courte victoire face à un Stade Français réduit à quatorze, qui avait mis fin à une série noire de trois défaites, les hommes d'Ugo Mola ont cette fois décroché le bonus offensif pour la première fois de la saison. Aux portes de la zone rouge avant leur match contre les Parisiens, ils remontent à la 4e place avec 18 points. Et après avoir fait preuve de stérilité offensive depuis le début de la saison, ils se sont rassurés sur ce plan en inscrivant quatre essais contre huit seulement lors des six premières journées.

Gillian Galan, en force après une pénaltouche (14e), a inscrit le premier avant que Maxime Médard (33e) ne passe à son tour la ligne, après un gros travail de François Cros. Talalelei Gray (45e) puis Florian Fritz (51e), servi au pied par le Fidjien Semi Kunatani, ont suivi en seconde période. Toulouse s'est donc davantage rassuré. Grenoble en revanche continue de s'enfoncer inexorablement.

La mission a été beaucoup plus périlleuse pour l'Union Bordeaux-Bègles qui est allé s'imposer Pau (30-28) avec pas moins six pénalités réussies et sept concédée dans un match davantage verrouillé.

En queue de classement, ni l'Aviron Bayonnais (13e) ni Lyon (12e) n'ont pu se donner de l'air. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (22-22).

francetv sport @francetvsport