Florian Fritz
Le trois-quarts centre international de Toulouse, Florian Fritz | AFP - NICOLAS TUCAT

Le Stade Toulousain avec Fritz et ses couleurs contre le RCT

Publié le , modifié le

Qualifié pour la 20e fois consécutivement pour les demi-finales du championnat de France, le Stade Toulousain préparera son match contre Toulon dès le lundi dans la région de Nantes, où se dérouleront les demi-finales du Top14. Souffrant d'une pointe à une cuisse et forfait vendredi dernier contre le Racing-métro, le centre Florian Fritz fera partie du groupe, a précisé Guy Novès. Par ailleurs, étant champions en titre, les Toulousains choisiront le maillot qu'ils porteront contre les Varois.

 "On va entrer doucement vers la demi-finale et particulièrement la semaine prochaine", a expliqué Guy Novès, le manageur de Toulouse. Pour la revanche de la finale du Top 14 2011-2012 contre Toulon, le double champion de France en titre a décidé de quitter son antre dès le lundi 20 mai, pour un stage "pas loin de Nantes" avant d'affronter à la Beaujoire les Varois quatre jours après.

 D'ici là, les Toulousains participeront à un "programme de semaine traditionnelle en tenant compte que le match est dans 11 jours", a poursuivi le manager toulousain. Le programme sera composé de "beaucoup d'alternance, du travail physique, du travail technique, du travail collectif, du travail séparé, de la musculation et de la vidéo", a-t-il détaillé. Le centre international Florian Fritz, absent du barrage contre le Racing Métro en raison d'une pointe à une cuisse, fera partie du groupe