Stade Toulousain - Agen
. | AFP

Le Stade Toulousain arrache l'essentiel face à Agen

Publié le , modifié le

Le Stade Toulousain a fait le minimum en s'imposant petitement devant Agen (10-0) samedi lors de la 7e journée de Top 14. Les Toulousains ont eu à plusieurs reprises l'occasion de faire le break, mais sous la pluie et dans des conditions difficiles, ils ont perdu beaucoup trop de ballons pour concrétiser leur domination au tableau d'affichage.

Ce fut un match passable, avec beaucoup de fautes de part et d'autre, et malgré quelques bonnes intentions offensives, très peu d'actions construites. Les Toulousains  ont imposé leur puissance en mêlée, mais sans vraiment mettre la pression sur des Agenais qui ne se sont pas résignés, et ont même au contraire joué toutes les occasions d'aller chercher l'essai quand elles se présentaient alors qu'ils auraient peut-être pu prendre de points sur pénalité.

Sous une pluie battante, les Toulousains n'ont pas vraiment pu profiter de leurs lancements de jeu, et n'ont inscrit qu'un seul essai par Bezy (25e) dans une période où les Agenais évoluaient à 14. Il se sont ensuite appliqués à défendre e petit avantage sans parvenir à le faire gonfler, du fait de ballons lâchés en route sur des en-avant, et d'un jeu au pied pas toujours très inspirés.

  

France tv sport @francetvsport