stade Français maillot 2015-2016
Le nouveau maillot du Stade Français pour la saison 2015-2016 | ASICS

Le Stade Français a ses nouveaux maillots

Publié le , modifié le

La marque japonaise ASICS a signé un accord de partenariat avec le Stade Français Paris. Elle habillera dès la nouvelle saison l’équipe sacrée championne de France 2014/2015. Ces maillots du Stade Français Paris version 2015/2016 sont inspirés, sur le plan de leur conception et des matériaux, des tenues des Springboks d’Afrique du Sud et des Wallabies australiens.

La gamme va compter ainsi trois maillots. Le premier, à dominante bleue, rayé de trois longs éclairs roses, est inspiré des vitraux de la cathédrale de Notre-Dame et fait référence à Paris la « Ville lumière ». Un rien psychédélique, un tantinet Art nouveau, avec quelques touches de Moulin Rouge et un air bohème, il sera porté par les joueurs parisiens pour les rencontres à domicile. 

Le deuxième, à dominante rose, pousse encore de quelques crans la fantaisie et l’audace. Le graphisme mêle un dessin de la Tour Eiffel, le navire symbole de Paris, les fleurs de lys, les éclairs, la date du premier titre de Champion de France de rugby de l’ère professionnelle et l’image des dieux Grecs. Une troisième tunique, version blanche de la seconde, complète la collection.