Juandre Kruger
Le 2e ligne Juandre Kruger à la charge | AFP - PETER MUHLY

Le Springbok Kruger vers le Racing-Métro

Publié le , modifié le

La franchise des Blue Bulls a annoncé le départ de son 2e ligne international, Juandre Kruger (27 ans, 8 sélections), pour le Racing-Métro.

Après avoir vu partir Lionel Nallet et Sébastien Chabal la saison dernière, le Racing-Métro a trouvé une nouvelle pointure pour intégrer sa 2e ligne. Juandre Kruger, qui a intégré le squad de l'Afrique du Sud en juin dernier, devrait signer avec le club francilien, même si celui-ci n'a pas encore confirmé le transfert. "Le deuxième ligne Juandre Kruger n'a pas prolongé son contrat avec les  Blue Bulls au-delà de la saison 2013 du Super Rugby (le Championnat des  provinces de l'hémisphère Sud, ndlr) et quittera les Bulls pour rejoindre le club français du Racing-Métro 92", annonce la franchise des Blue Bulls sur son site internet. "Ca fait toujours plaisir de voir que nos joueurs sont convoités partout  dans le monde mais malheureusement ce n'est pas toujours possible de les  conserver quand certaines offres arrivent", a déclaré l'entraîneur Frans Ludeke. "On souhaitait vraiment prolonger son contrat mais financièrement ce  n'était pas possible. On est heureux pour Juandre, car c'est une belle offre qu'il a reçue, mais nous ne pouvions nous mettre au même niveau".

Avec Roberts et Lydiate

A 27 ans, du haut de son mètre quatre-vingt-dix-huit et de ses 110 kg, Kruger a gagné sa place de titulaire dans la sélection sud-africaine depuis juin, débutant chacun des huit matches auxquels il a participé. Il devrait donc devenir l'une des recrues de la prochaine inter-saion de Jacky Lorenzetti, le président du Racing, avec les internationaux gallois Lydiate et Roberts, même si aucun transfert ne peut être officialisé en ce moment, la période des mutations n'étant pas ouverte. Il rejoindrait ses compatriotes Jacques Cronje et François Van der Merwe, déjà sous le maillot Ciel et Blanc.