Bryan Habana
Bryan Habana | ALEXANDER JOE / AFP

Le RC Toulon officialise l'arrivée de Bryan Habana

Publié le , modifié le

Le RC Toulon a officiellement annoncé ce mardi la signature, pour deux ans, de l'ailier sud-africain Bryan Habana, élu meilleur joueur du monde en 2007.

"Après l'ailier australien Drew Mitchell, c'est le Sud-Africain Bryan Habana qui viendra garnir les rangs rouge et noir pour les deux prochaines saisons", a annoncé le club varois dans un communiqué. A 29 ans, l'ailier (1,80 m, 94 kg) avait annoncé sa venue dans le Sud en janvier, précisant alors qu'il signerait pour trois ans à la fin de la saison du Super XV. 

"L'homme aux 83 sélections et 47 essais avec les Springboks vivra ainsi sa première aventure dans un club européen", se félicite le club qui évoque '"l'un des plus brillants ailiers de la planète".

Habana, chamoion du monde 2007 et joueur de l'année en Afrique du Sud en 2005, 2007 et 2012, avait quant à lui expliqué que si c'était un "crève-coeur" de quitter son pays natal, "l'opportunité de se jauger contre une opposition différente dans un nouvel environnement était difficile à refuser".