Le Racing privé de Sexton deux mois

Le Racing privé de Sexton deux mois

Publié le , modifié le

Le demi d’ouverture irlandais du Racing-Métro 92 pourrait être éloigné des terrains pendant deux mois à cause d’une fracture de la mâchoire, selon le site internet irishexaminer.com. Jonathan Sexton aurait été victime samedi soir contre le Rugby Club Toulonnais d’un coup de poing distribué par un joueur varois, d’après Laurent Labit, le coentraîneur des Ciel et Blanc.

Sexton, particulièrement ciblé par les Toulonnais samedi et remplacé à la  50e minute par le Sud-Africain Johan Goosen, devrait donc au moins manquer les  quatre prochaines journées de Championnat, dont les chocs contre Clermont,  samedi prochain, et face à Toulouse, le 20 septembre. Il pourrait en revanche être rétabli pour le début de la Coupe d'Europe et  la réception de Northampton, le 18 octobre.

Le numéro 10 international  (29 ans, 48 capes) devrait quitter le club en fin de saison, si l’on en croît les rumeurs incessantes le renvoyant dans la Province du Leinster, son ancienne franchise. De son côté, le Racing avait annoncé la semaine passée lui avoir soumis une  proposition de prolongation sur quatre ans. Et jeudi, l'entraîneur des avants  franciliens, Laurent Travers, avait affirmé que Sexton était encore "en  réflexion" au sujet de son avenir.

Il s’agit en tous cas d’un coup dur pour le Racing qui a bien débuté le championnat avec deux victoires en trois rencontres dont l’une à Montpellier lors de la première journée.

Grégory Jouin @GregoryJouin