Racing Metro - Perpignan
Le Racing Metro se rapproche des phases finales | AFP - RAYMOND ROIG

Le Racing Metro s'arrache face à Perpignan

Publié le , modifié le

Le Racing Metro a dominé dans la douleur Perpignan lors de la 22e journée de Top 14 (23-19), sa neuvième victoire consécutive en championnat. Une défaite difficile pour l'USAP dans la course aux phases finales du Top 14, malgré le bonus du point défensif. Ca sent bon en revanche pour les Franciliens, quatrièmes du classement.

Lire aussi : "Bayonne se venge du leader toulonnais"

Le Racing fait la bonne opération ! Dans un match décisif pour la course aux phases finale du Top 14, les Bleus et Blancs ont pris le meilleur sur un rival direct pour les dernières places qualificatives. C'est la neuvième victoire consécutive en championnat des Franciliens, intraitables en ce moment. Un seul essai à mettre au compteur, celui d''Hernandez à la 36e. Mais le plus gros du travail a été fait par Wisniewski (9e, 14e, 26e,  39e, 66e, 72e). De quoi sceller le succès des siens.

"On va voir à la fin si c'est un point qui compte"

Du côté de Perpignan, c'était surtout la soupe à la grimace. Après avoir couru après le score tout le match, les Catalans ont eu une dernière possession décisive en fin de rencontre, sans réussir à la convertir. Menés (17-6) à la pause, les Perpignanais sont remontés peu à peu grâce à un essai de Sid (66e) et la botte de Hook (18e, 28e, 62e). Mais le coeur n'a pas suffi pour forcer la décision. Et le bonus défensif obtenu n'allait pas redonner le sourire à Marc Delpoux, l'entraîneur de l'Usap :  "On va voir à la fin (ndlr: de la saison) si c'est un point qui compte".  La fin de saison, justement, se rapproche à grands pas. Et à l'heure des comptes, Perpignan pourrait regretter cette défaite. Réponse dans quatre journées.

Tous les résultats de Top 14

Le classement