Le duo d'Agen Christian Lanta et Christophe Deylaud
Le duo d'Agen Christian Lanta (gauche) et Christophe Deylaud (droite) | THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Le duo Lanta-Deylaud à Bayonne la saison prochaine

Publié le , modifié le

En pleine crise depuis quelques semaines, Bayonne prépare déjà la prochaine saison. Stéphane Pouget, le directeur général exécutif de l'Aviron Bayonnais a officiellement confirmé les arrivées de Christian Lanta et Christophe Daylaud dès la saison prochaine. Relégable en championnat, l'Aviron va vivre la suite des matches retour avec un troisième staff composé de Didier Faugeron et Denis Avril en moins de six mois.

Décidément Bayonne n'est pas un club comme les autres. Alors que le nouveau staff composé de Didier Faugeron, manager en charge des lignes arrières, et de Denis Avril, qui était encore joueur il y a quelques semaines, en charge des avants, le directeur général exécutif de l'Aviron Bayonnais Pouget a confirmé le recrutement du duo d'entraîneur d'Agen Christian Lanta et Christophe Daylaud pour la saison prochaine. "Nous avons déjà choisi notre duo d'entraîneurs avec Christian Lanta et  Christophe Deylaud et nos projets de recrutement sont en très très bonne voie",  déclare Pouget sur le site de  l'Aviron, confirmant les rumeurs annonçant depuis plusieurs semaines la venue  prochaine des deux techniciens agenais sur les bords de la Nive. Lanta, 59 ans, et Deylaud, 47 ans, entraîneurs emblématiques d'Agen,  arrivaient en fin de contrat en juin avec le club lot-et-garonnais, qui ne les  a pas reconduits pour la saison prochaine.

Bayonne, club présidé par Alain Afflelou, a déjà usé cinq entraîneurs cette  saison: il a remercié en décembre le trio composé de Christian Gajan, Thomas  Lièvremont et Frédéric Tauzin, puis a évincé dimanche soir deux de leurs  remplaçants, Jean-Pierre Elissalde et Pierre-Henry Broncan. L'Aviron compte sur son nouveau duo composé de Didier Faugeron,  manageur et entraîneur des trois-quarts, et Denis Avril, pilier de 39 ans nommé  lundi entraîneur des avants, pour assurer le maintien. Actuellement en position de relégable, mais à égalité de  points avec le premier non relégable, Biarritz (12e), l'Aviron vit une saison difficile malgré le recrutement de stars internationales (Phillips, Rokocoko, Heymans, Tialata, Lauaki).

Mathieu Baratas