Christophe Samson (Castres Olympique)
Christophe Samson (Castres Olympique) | REMY GABALDA / AFP

Le CO ne change rien avant la finale contre Toulon

Publié le , modifié le

L'équipe de Castres ne procèdera à aucun changement dans sa préparation pour disputer samedi la finale du Top 14 contre Toulon, le champion d'Europe. Les Castrais, qui ont éliminé Clermont (25-9) en demi-finale, auront trois entraînements mardi et mercredi matin avant de rejoindre la banlieue parisienne où ils séjourneront.

"On est dans le confort ici. On a voulu que les joueurs restent dans leur  cocon", a indiqué l'entraîneur des arrières, ajoutant que la seule chose qui  leur a été demandée était "de ne pas se disperser" en raison des nombreuses  sollicitations, notamment "en ville où cela devient un peu la folie". Selon l'entraîneur des arrières, présent il y a 20 ans lors de la dernière  victoire du CO en finale du Championnat de France, "à ce stade de la  communication, il n'est plus question véritablement de préparation technique".

Bonello incertain

"On communiquera le groupe mercredi" à la mi-journée, a précisé Labit,  notant qu'hormis Mathieu Bonello, touché à l'auriculaire gauche "mais sans  fracture", tous les joueurs étaient opérationnels. Le talonneur a participé à des séances de course, le doigt enserré dans une  attelle, lundi matin au centre d'entraînement du Lévezou, à quelques kilomètres  de Castres. Il devrait passer une échographie mardi avant la pose d'une coque  adaptée. Lundi matin, une vingtaine de joueurs, "ceux qui ont peu joué à Nantes et  ceux qui n'étaient pas dans le groupe", selon Laurent Labit, ont participé à un  entraînement alliant rugby sans contacts et football.

AFP