Le CO engage Wessel Jooste

Publié le , modifié le

Le troisième ligne sud-africain Wessel Jooste a été recruté par le Castres Olympique en tant que joker médical en raison des nombreuses indisponibilités à ce poste.

"J'ai eu des premiers contacts avec le Castres Olympique samedi et je n'ai  pas trop hésité à revenir en France, un pays que j'apprécie beaucoup", a  déclaré Jooste, qui évoluait dernièrement à Leicester.

Ancien joueur de Bourgoin, où il a évolué durant sept saisons entre 2005 et  2012, Jooste, 29 ans, a effectué son premier entraînement avec le club castrais  mardi. Il figure dans le groupe élargi désigné par les deux entraîneurs,  Laurent Labit et Laurent Travers, pour la réception de Toulon vendredi soir à  l'occasion de la 19e journée du Top 14.

Démuni en troisième ligne, avec la saison terminée pour Pedrie Wannenburg,  l'indisponibilité de Yannick Caballero (contusion au genou et épanchement) et  la sélection en équipe de France d'Antonie Claassen, le CO a dû faire appel à  Jooste, qui peut occuper tous les postes de la 3e ligne.