Rory Kockott (Castres Olympique)
Rory Kockott (Castres Olympique) | RAYMOND ROIG / AFP

Le Castrais Kockott est revenu à l'entraînement

Publié le , modifié le

Visé par une polémique sur sa présence au Castres Olympique la saison prochaine, le demi de mêlée sud-africain Rory Kockott est réapparu à l'entraînement ce lundi après une semaine de congés pour assister au mariage de sa soeur.

L'incendie est éteint. Ou au moins maîtrisé. Alors que la rumeur donnait à Rory Kockott des envies de départ, le joueur sud-africain s'est présenté ce lundi matin à l'entraînement du CO, deux heures après l'ensemble de ses coéquipiers. Absent du déplacement perdant à Grenoble ce week-end (12-14), durant lequel il profitait d'une semaine de vacances pour assister au mariage de sa soeur en Afrique du Sud, on prêtait au 9 tarnais l'ambition de faire durer sa virée chez lui pour mettre ses dirigeants sous pression.

Jeudi, ces derniers avaient indiqué que Kockott, annoncé la saison prochaine au Racing Métro en compagnie de l'actuel duo d'entraîneurs du CO, serait libre en fin de saison "si le club n'est pas qualifié" pour la Coupe  d'Europe. Arrivé comme joker médical en juillet 2011, le deuxième meilleur réalisateur du championnat a récemment prolongé jusqu'à lété 2014. Son retour ramène un peu de paisibilité à Castres. Avec deux défaites consécutives sur de faible marge en Top 14 (contre Toulouse puis Grenoble), le 4e du classement avait bien besoin de cela.

Jerome Carrere