Scott Spedding
L'arrière bayonnais Scott Spedding | AFP - IROZ GAIZKA

Le Bayonnais Scott Spedding signe à Clermont

Publié le , modifié le

L'arrière international de Bayonne Scott Spedding s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Clermont, a annoncé lundi le club auvergnat. "L'arrière du XV de France, Scott Spedding (28 ans, 3 sélections) vient de s'engager en faveur des "Jaune et Bleu" pour trois saisons (plus une optionnelle)", écrit le club sur son site internet.

Spedding, d'origine sud-africaine, avait d'abord porté les couleurs de Brive (2008-2012) avant de signer à Bayonne. En novembre 2014, il avait été appelé en équipe de France, et avait participé aux trois test-matches contre l'Australie, les Fidji et l'Argentine. 

"Nous sommes persuadés qu'il va encore franchir un cap à l'ASM Clermont Auvergne et qu'il formera avec Nick (Abendanon) une paire d'arrières de très haut niveau. Il a d'autres qualités, de très gros points forts comme la longueur de son jeu au pied, sa défense, où sa faculté à briser le premier rideau par sa puissance. Il nous apportera, dans les saisons à venir, d'autres opportunités de jeu et une grande complémentarité avec Nick", a déclaré l'entraineur clermontois Franck Azéma.

francetv sport @francetvsport