Le All Black Hosea Gear joker de luxe à Toulouse

Publié le , modifié le

L'ailier All Black Hosea Gear, 29 ans, s'est engagé pour deux ans avec le Stade Toulousain qui recherchait un joker médical pour palier la longue absence de Vincent Clerc touché au genou, annonce vendredi le club du Top 14 sur son site internet.

Hosea Gear (1m88, 102 kg) est attendu en France à l'issue de la saison du Super 15, le championnat des provinces de l'hémisphère sud, auquel il participe sous le maillot de l'équipe néo-zélandaise des Otago Highlanders, a indiqué de son côté la Fédération néo-zélandaise (NZRFU).

Après la 15e journée du Super 15, Gear a participé à 12 matches et marqué 4 essais. Le joueur compte 14 sélections et 6 essais pour la Nouvelle-Zélande, depuis sa première apparition avec le maillot noir en 2008 contre l'Australie. Il rejoindra le Stade Toulousain, demi-finaliste malheureux du Top 14, pour la reprise de l'entraînement le 1er juillet.

Toulouse est toujours à la recherche d'un demi de mêlée et d'un talonneur. Le club à jusqu'au 15 juin, date de la fin de la période des transferts, pour trouver des remplaçants au demi de mêlée Luke Burgess, reparti en Australie, et au talonneur Gary Botha, reparti en Afrique du Sud.