Drew Mitchell
Drew Mitchell sous le maillot des Wallabies | GREG WOOD / AFP

L'Australien Drew Mitchell vers le RC Toulon

Publié le , modifié le

L'ailier australien Drew Mitchell s'apprête à parapher un contrat de deux ans avec Toulon, après avoir repoussé mardi une offre de la Fédération australienne et de son club des Waratahs, annonce la presse australienne.

L'international (63 sélections) de 29 ans devrait rejoindre pour la saison prochaine le RCT, où évolue son ami et compatriote Matt Giteau. Lundi, Mitchell, cité par le Sydney Morning Herald, avait indiqué qu'il  parlait à Giteau "tout le temps. J'ai discuté avec lui mais pour être honnête,  la dernière chose qu'il m'a dit est que je devais prendre cette décision pour  moi-même". 

L'entraîneur des Waratahs Michael Cheika avait pour sa part déclaré que la  Fédération (ARU) et les Waratahs auraient du mal à s'aligner sur l'offre toulonnaise pour conserver l'ailier vedette. "Même les autres clubs européens ne chassent pas sur le même terrain. Toulon, le Racing, Clermont peut-être aussi, ils ont énormément d'argent", a  souligné lundi l'ancien entraîneur du Stade Français dans le même quotidien australien.

L'ailier, annoncé depuis plusieurs mois sur le départ, avait précisé lundi qu'il devait faire son choix dans la soirée : "J'ai une décision à prendre ce soir". Selon le Sydney Morning Herald, Mitchell a finalement opté pour Toulon, ce qui devrait être officialisé par la Fédération australienne et les Waratahs mercredi.

Mitchell a connu une saison mitigée avec les Waratahs, qui disputent le championnat des provinces de l'hémisphère sud (Super 15), perdant un temps sa  place sur la feuille de match, avant de livrer récemment d'excellentes performances. L'Australien (1,83 m, 92 kg) évoluera avec une colonie de stars internationales à Toulon (Wilkinson, Botha, Hayman, Steffon et Delon Armitage) dont une autre recrue de choix sur l'aile: le Sud-Africain Bryan Habana.

AFP