Nagusa essai contre ASM Top 14 2015
Le trois-quart centre fidjien de Montpellier, Timoci Nagusa. | BERTRAND LANGLOIS / AFP

L'ASM Clermont chute à Montpellier

Publié le , modifié le

Pour la première fois de la saison, l'ASM Clermont Auvergne s'est incliné en Top 14 lors de la sixième journée contre l'étonnante équipe de Montpellier (24-19) qui ne cesse d'impressionner. Les quinzistes du MHR confirment en effet leur excellent début de saison avec cinq victoires et une seule défaite, confortant ainsi leur place de dauphin derrière leur adversaire du soir. D'ailleurs, l'ASM a eu chaud à l'Altrad Stadium de Montpellier en ayant inscrit juste avant la siène l'essai transformé du bonus défensif, par Raka (80e), pour conserver sa première place. Auparavant, les Héraultais avaient inscrit deux essais par Nagusa (25e) et Tchale-Watsou (45e).

Plus tôt dans la journée, le RC Toulon a clairement lancé sa saison. Et c'est Oyonnax qui a fait les frais de la révolte toulonnaise. Le RCT a en effet littéralement écrasé les Rhônalpins 61 à 3 en inscrivant huit essais par sept joueurs différents ! Une véritable démonstration collective... Toulon se replace donc dans le Top 14 à la 6e place, à sept points du leader Clermont et six de Montpellier.

Dans les autres rencontres du jour, Grenoble s'est rassuré après deux défaites de rang en allant surprendre Castres sur sa pelouse (31-23) - qui était imprenable depuis le début du championnat - alors que Bordeaux a lutté pour s'imposer contre Toulouse (12-10). Enfin, Brive a confirmé son bon début d'exercice à Pau (18 à 13).