L'Arena 92
L'Arena 92, le projet de stade du Racing-Métro 92 | Christian de Portzamparc

L'Arena 92 prend du retard

Publié le , modifié le

Initialement prévue au dernier trimestre 2016, l'inauguration à Nanterre de l'Arena 92, futur stade du Racing 92 et salle de concert de 40.000 places, se déroulera finalement le 30 septembre 2017. L'information a été annoncéé par le club francilien sur son site internet. Les travaux de l'enceinte, située derrière la Grande Arche de la Défense, ont pris du retard en raison du dépôt de bilan d'un sous-traitant italien en charge de la toiture.

L'Arena 92 ambitionne de recevoir une soixantaine de grands événements par an: la quinzaine de matches du Racing-Métro, des spectacles et des concerts, ainsi que des congrès et des conventions. Le projet, évalué à quelque 400 millions d'euros au lancement de la construction en février 2014, est financé principalement par la holding du président du Racing Jacky Lorenzetti, Ovalto Investissement.

Il comprend également 33.000 m2 de bureaux acquis par le conseil départemental des Hauts-de-Seine "pour 180 millions d'euros", selon M. Lorenzetti, ainsi que des commerces et des restaurants.
L'Arena 92 figure notamment dans les sites retenus pour la candidature de Paris aux jeux Olympiques-2024. Elle pourrait accueillir les épreuves de gymnastique et d'haltérophilie.

AFP