Laurent Travers et Laurent Labit
Les co-entraîneurs de Castres Laurent Travers et Laurent Labit | PASCAL PAVANI / AFP

Labit et Travers vont bien quitter Castres

Publié le , modifié le

Les rumeurs de ces derniers jours ont été confirmées. Laurent Travers et Laurent Labit n'entraîneront plus le Castres Olympique la saison prochaine. Les deux coaches ont décidé de stopper leur collaboration avec le club tarnais après quatre années d'aventure commune. Si les deux hommes ont refusé d'indiquer leur future destination, ils pourraient prendre les rênes du Métro-Racing dans la foulée.

C'est une petite révolution que s'apprête à vivre le CO à l'intersaison. Exit les co-entraîneurs qui vont partir vers d'autres cieux. Arrivé il y a trois saisons dans le Tarn, le duo s'est forgé une belle réputation dans le Top 14. Sous leur conduite, Castres est parvenu au niveau des barrages pendant toute cette période. En juin dernier, Castres avait même atteint le stade des demi-finales, battu par Toulouse, futur champion de France.

"C'est aux joueurs que l'on doit de pouvoir annoncer que nous allons tenter une nouvelle aventure", a déclaré Laurent Travers, l'ancien joueur de Brive avec lequel il a été champion d'Europe en 1997. "Ce que l'on veut, c'est finir la saison en apothéose avant de partir vers une nouvelle aventure", a poursuivi l'entraîneur des avants du CO en insistant sur la volonté de "relever un nouveau défi qui (leur) tient à coeur". Du côté du Métro-Racing, le président Lorenzetti n'était pas joignable pour commenter ce départ.