Arthur Joly, pilier d'Agen
Arthur Joly sera Rochelais dès l'été prochain. | NICOLAS PESCHIER / AFP

La Rochelle recrute Arthur Joly et Brieuc Plessis

Publié le , modifié le

La Rochelle prépare activement la saison prochaine. Les Maritimes ont annoncé ce mardi le recrutement de deux joueurs : il s'agit du pilier Arthur Joly et du cente Brieuc Plessis-Couillaud.

Alors que sa place pour jouer un barrage de Top 14 n'est pas encore assurée (6e, 61 pts), La Rochelle pense déjà à l'avenir. Le Stade rochelais s'active pour boucler son recrutement. Ce mardi, le club a officialisé les signatures d'Arthur Joly et de Brieuc Plessis-Couillaud. Le premier nommé arrive en provenance d'Agen, avec qui il lutte actuellement pour le maintien. Le pilier de 30 ans quittera donc le Lot-et-Garonne, cinq ans après y être arrivé. Un club avec lequel il a connu deux accessions en Top 14. Arthur Joly s'est engagé jusqu'en 2021 avec les Maritimes.

Patrice Collazo et Xavier Garbajosa, les entraîneurs, ont choisi de renforcer leur ligne de trois-quarts en enrôlant Brieuc Plessis-Couillaud (24 ans). Celui qui n'a connu que Narbonne en trois saisons professionnelles, toutes en ProD2, sera Rochelais jusqu'en 2020. 

Ces recrues viennent s'ajouter aux signatures de Yoann Maestri, Ihaia West et Maxime Lafage, déjà actées.