Romain Sazy (La Rochelle-UBB)
Romain Sazy et les Rochelais ont fait mal à l'UBB | XAVIER LEOTY / AFP

La Rochelle joue un mauvais tour à Bordeaux-Bègles

Publié le , modifié le

En match décalé de la 21e journée de Top 14, La Rochelle s'est imposé sur sa pelouse face à Bordeaux-Bègles (22-15). Plus appliqués et mieux entrés dans la partie, les Rochelais ont inscrit un essai par l'intermédiaire d'Hikairo Forbes, le Néo-Zélandais à la demi-heure de jeu. Ce succès permet au Stade Rochelais de croire encore à une place de barragiste alors que l'UBB enregistre un troisième revers de rang.

Sur la pelouse rendue grasse par la pluie de Marcel-Delflandre, c'est à un match très brouillon ponctué de nombreuses fautes auquel ont assisté les 15 000 spectateurs. Dans ces conditions, les buteurs sont les premiers à se mettre en évidence. Holmes et Bernard se répondent (9-6, 25e) avant que Forbes n'inscrive le seul essai de la partie sur un bon maul rochelais (16-6, 28e).

Dès lors, l'UBB se met en quête pour revenir et croire y parvenir à l'heure de jeu quand Adam Ashley-Cooper aplati le ballon dans l'en but sur une déviation de Madaule. A la vidéo, Monsieur Gaüzère voit un en-avant (19-15, 61e). Ce coup du sort met fin aux espoirs bordelais qui voient leur adversaire du soir revenir à cinq points au classement.