Julien Tomas
Julien Tomas n'a passé qu'une saison sous le maillot castrais | AFP - PETER MUHLY

Julien Tomas arrive au Stade Français

Publié le , modifié le

Le demi de mêlée de Castres Julien Tomas a signé un contrat de deux ans avec le Stade Français. Après seulement une saison passée à Castres dans l'ombre de Rory Kockott, le joueur formé à Montpellier va tenter de retrouver du temps de jeu à un poste où le club parisien dispose déjà des expérimentés Jérôme Fillol et Julien Dupuy.

L'an dernier, il avait fait un grand pas en quittant son club formateur, Montpellier, pour rejoindre Castres. Avec trois sélections en équipe de France, Julien Tomas comptait bien profiter de la dynamique du champion de France pour revenir au premier plan. Mais avec seulement 9 titularisations au cours de la saison, il n'a jamais pu prendre le dessus sur Rory Kockott, le Sud-Africain titulaire du poste et buteur.

Champion du monde des moins de 21 ans en 2006, Tomas a décidé de s'engager avec le Stade Français. Il a signé un contrat de deux ans en faveur d'une équipe qui a encore l'opportunité de disputer la prochaine Coupe d'Europe, en cas de victoire en barrage contre les Wasps en mai. Mais il aura une certaine concurrence, avec le très expérimenté Jérôme Fillol, qui a prolongé son contrat du haut de ses 36 ans, et Julien Dupuy (30 ans), pris en Bleu au début de l'ère Saint-André mais qui ne semble plus dans les petits papiers du sélectionneur. Avec ces trois demis de mêlée d'expérience, le Stade Français sera bien doté à ce poste.