Le troisième ligne Julien Bonnaire en pleine chevauchée
Le troisième ligne Julien Bonnaire | OLLY GREENWOOD / AFP

Julien Bonnaire absent six semaines

Publié le , modifié le

Le troisième ligne de Clermont Julien Bonnaire sera absent environ six semaines après s'être fracturé l'avant-bras dimanche lors du match de la 16e journée de Top 14 contre Toulouse, a annoncé le club auvergnat. Les "Jaunards" devront également se passer pour trois semaines du demi de mêlée Thierry Lacrampe, qui a indiqué sur Twitter s'être blessé au genou lors de la même rencontre.

Julien Bonnaire (35 ans, 75 sélections) a passé lundi après-midi des examens médicaux qui "ont révélé une fracture "non déplacée" de la tête du cubitus et du radius, les deux os de l'avant-bras droit", indique le club sur son site internet.

"Cette blessure ne nécessite pas d'opération chirurgicale mais contraindra le flanker clermontois à immobiliser son bras durant plusieurs semaines et le tiendra écarté des terrains durant une période estimée de 6 semaines", précise  l'ASM.

Avec Thierry Lacrampe, Clermont a perdu son deuxième demi de mêlée après Morgan Parra, blessé depuis fin novembre et qui ne devrait reprendre la compétition qu'à la fin du mois. Ludovic Radosavljevic endossera le rôle de N.9 en leur absence.

Gilles Gaillard