Jonathan Sexton Racing Metro
Jonathan Sexton (Racing Metro) | LIONEL BONAVENTURE / AFP

Jonathan Sexton de retour au Leinster ?

Publié le , modifié le

Selon le quotidien irlandais The Irish Independent, le demi d'ouverture irlandais du Racing-Métro, Jonathan Sexton, reviendrait dans la province du Leinster à la fin de cette saison. La Fédération irlandaise lui aurait proposé un contrat de quatre ans, ce qui permettrait à Joe Schmidt, le sélectionneur du XV du Trèfle, de l'avoir à disposition pour toute la préparation de la Coupe du monde 2015. Après deux saisons au Racing, il reviendrait donc dans la province qui l'a fait connaître.

C'est une rumeur depuis plusieurs semaines. Elle pourrait devenir une information dans les jours à venir. Selon The Irish Independent, Jonathan Sexton ne restera pas au Racing-Métro à l'issue de la deuxième année de son contrat. Il s'était engagé avec le club parisien pour deux ans, avec une année en option. Et le Racing semblait bien décidé à prolonger le bail avec son ouvreur irlandais.

Mais la Fédération irlandaise (IRFU) semble avoir fait mouche avec un contrat de longue durée (quatre ans) pour son joueur de 29 ans, qui retrouverait la province du Leinster. En le faisant revenir, l'IRFU s'assurerait d'une présence totale pour la préparation de la prochaine Coupe du monde, en Angleterre, l'année prochaine. Son contrat avec les Ciel et Blanc s'arrêtant en juin, il serait alors à disposition de Joe Schmidt, l'ancien entraîneur du Leinster désormais sélectionneur de l'Irlande.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze