Johann Authier
L'entraîneur d'Oyonnax, Johann Authier | MAXPPP - PQR - LE PROGRES - JEAN PIERRE BALFIN

Johann Authier confirmé à la tête d'Oyonnax

Publié le , modifié le

Johann Authier, qui assurait l'intérim comme entraîneur principal d'Oyonnax depuis l'éviction d'Olivier Azam le 12 novembre, a été confirmé à son poste jusqu'à la fin de la saison. A 33 ans, l'ancien joueur du club, qui s'occupait du centre de formation en début de saison, sera entouré des adjoints d'Azam: Stéphane Glas, chargé des arrières, et de Pascal Peyron, qui s'occupe des avants.

"Il a connu toutes les évolutions du club ces dernières années. Il partage  l'identité, les valeurs du club et connaît l'importance de notre territoire  dans notre projet sportif. Sa mission principale sera de maintenir le club en  Top 14 et de rétablir une ligne de conduite sportive intégrant la culture du  club d'Oyonnax", a indiqué dans son communiqué l'USO, sans faire mention de  l'avenir d'Azam, officiellement toujours au club. Azam avait succédé cet été à Christophe Urios, parti à Castres après avoir  hissé au printemps pour la première fois le club du Haut-Bugey en phase finale  du Top 14 et en Coupe d'Europe.

Véritable révélation de la saison passée conclue par une qualification pour la Coupe d'Europe après être passée à deux doigts d'éliminer le Stade toulousain en barrage, l'équipe d'Oyonnax vit un début de saison particulièrement terrible. Relégable avec trois points de retard sur la 12e place, les Oyomen retrouvent samedi les Toulousains, qui les ont battus en Coupe d'Europe (24-18) lors de la première d'Authier sur le banc. Ils devront montrer d'autres choses que lors de la claque subie à domicile contre Brive le week-end passé (34-9).