James O'Connor, Sexton, Australie
Le trois quart australien James O'Connor évite Sexton | WILLIAM WEST / AFP

James O'Connor signe avec les Queensland Reds

Publié le , modifié le

L'arrière polyvalent James O'Connor, qui a débuté la saison 2014-2015 à Toulon, rejoindra dès décembre les Queensland Reds pour participer au Super 15. O'Connor, 24 ans et 44 sélections, s'était pourtant engagé pour un an avec le RCT, selon le président varois Mourad Boudjellal. Les Queensland Reds évoquent, eux, un "contrat de quatre mois" avec Toulon.

La vedette australienne qui avait joué quasiment l'intégralité de la saison  2013-2014 en Angleterre, aux London Irish, renoue ainsi avec son pays, un peu  moins d'un an après que sa Fédération (ARU) a mis fin à son contrat fédéral en  raison d'écarts de conduite à répétition hors du terrain.

O'Connor, qui peut jouer aux postes d'arrière, d'ouvreur, de centre et  d'ailier, s'est engagé pour deux ans avec la franchise de Brisbane et peut donc  espérer réintégrer les Wallabies en vue du Mondial-2015. "Nous sommes heureux que James ait pris la décision de revenir jouer en  Australie", a déclaré dans un communiqué le président de l'ARU Bill Pulver. 

"C'est un joueur qui a un immense potentiel sur le terrain et je suis sûr  qu'il est enthousiasmé par l'opportunité offerte par les Queensland Reds",  a-t-il ajouté. Les Reds ont aussi officialisé vendredi l'arrivée de Karmichael Hunt,  ancien centre du Biarritz Olympique, qui est le deuxième sportif professionnel  après Israel Folau à avoir fait carrière en rugby à XV, XIII et football  australien en Australie.

AFP