Jacques Brunel
C'est l'autre entraîneur français de ce tournoi mais Jacques Brunel, ancien entraineur adjoint de l'Equipe de France, est depuis 2011 le sélectionneur des Azzurri, l'équipe d'Italie | AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Jacques Brunel va rebondir à Bordeaux-Bègles

Publié le , modifié le

Jacques Brunel entraînera les avants de Bordeaux-Bègles en remplacement de Régis Sonnes, a annoncé le président de l'UBB Laurent Marti qui a officialisé le recrutement pour trois ans de l'actuel sélectionneur de l'Italie. A 62 ans, l'ancien entraîneur de l'USAP, avec qui il a été champion de France en 2009, dirigeait la sélection italienne depuis 2012. Il va donc devenir l'adjoint de Raphaël Ibanez, qu'il a dirigé en équipe de France lorsqu'il était adjoint de Bernard Laporte, en Gironde.

Brunel, 62 ans, originaire du Gers -- il a joué et entraîné Auch --, passé par Colomiers (finaliste de la Coupe d'Europe en 1999) et Pau, a été champion de France avec Perpignan en tant qu'entraîneur en 2009, puis finaliste l'année suivante toujours avec l'USAP. Il a également dirigé pendant sept ans les avants de l'équipe de France, parmi lesquels le manager girondin Raphaël Ibanez, sous l'ère Bernard Laporte (2001 à 2007), avant de prendre les rênes de l'équipe d'Italie en 2012.

Son bail à la tête de la Squadra azzura prendra fin samedi prochain à l'issue de la dernière journée du Tournoi des six nations 2016. Au sein de l'UBB, il remplace Régis Sonnes, en poste depuis quatre saisons, qui n'a pas souhaité prolonger son aventure en Gironde.

AFP