Paul O'Connell en touche
Le capitaine et leader de l'Irlande, Paul O'Connell | AFP - DPPI MEDIA - BACKPAGE IMAGES Ltd - ANDREW FOSKER

Indisponiblité prolongée pour O'Connell avec Toulon

Publié le , modifié le

Le deuxième ligne international irlandais Paul O'Connell, blessé pendant la Coupe du monde avant de rejoindre Toulon, pourrait être absent "entre quatre et huit mois", une fourchette haute qui lui ferait manquer l'ensemble de la saison, a-t-il déclaré lundi sur un site irlandais. Ce qui constitue un énorme coup dur pour le RCT.

C'est ce qu'a déclaré au site internet irlandais the42 lors d'une opération  promotionnelle, le joueur  blessé aux ischio-jambiers contre la France le 11  octobre dernier et opéré depuis. "Je ne suis pas naïf: ma guérison ne sera pas un long fleuve tranquille. Je vais suivre scrupuleusement le protocole médical, comme je l'ai toujours fait, et j'espère revenir avant la fin de la saison", a ajouté O'Connell (36 ans, 108 sélections), dont la blessure en poules a mis prématurément un terme à son immense carrière internationale.

O'Connell poursuivra sa convalescence à partir de décembre à Toulon, où il s'est engagé pour une saison plus une en option, renonçant ainsi de fait au XV d'Irlande. Le club varois étudie la possibilité de faire appel à un joker médical pour pallier son absence.

Christian Grégoire