Frédéric Michalak
Frédéric Michalak à la manoeuvre du RCT | AFP - DPPI MEDIA - ALAIN GADOFFRE

Frédéric Michalak vers le LOU ?

Publié le , modifié le

A 33 ans, Frédéric Michalak devrait, selon L'Equipe, s'engager avec le Lyon OU à l'issue de la saison. Peu utilisé par Bernard Laporte à Toulon où il subit la concurrence de Giteau et Taylor et alors que François Trinh-Duc arrivera la saison prochaine, l'international aux 77 sélections devrait rebondir dans le club lyonnais, qui a assuré sa remontée en Top 14. Le champion de France de ProD2 poursuivrait ainsi son marché sur la Rade.

Pierre Mignoni, ancien entraîneur à Toulon, est devenu l'entraîneur en chef du club lyonnais. A ses côtés, il y a Sébastien Bruno, ancien joueur du RCT, devenu entraîneur des avants du LOU. Et depuis que l'équipe est assurée de revoir le Top 14 la saison prochaine, le recrutement s'intensifie. Et les techniciens font leur marché en terre connue. Le pilier international Meninin, l'arrière anglais Delon Armitage, le 3e ligne Virgile Bruni et le jeune centre Belan ont déjà sauté le pas. Ils devraient tous être rejoint par Frédéric Michalak. 

Selon L'Equipe, l'ancien ouvreur international, peu utilisé depuis son retour sur les terrains après sa blessure en quarts de finale de Coupe du monde, devrait s'engager à son tour avec le futur promu. Il retrouverait ainsi de nombreuses personnes connues, et pourrait ainsi poursuivre sa carrière, qui semblait bien bouchée au RCT. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze