François Trinh-Duc
François Trinh-Duc (Montpellier) | NICOLAS TUCAT / AFP

François Trinh-Duc va quitter Montpellier en fin de saison

Publié le , modifié le

François Trinh-Duc va quitter Montpellier en fin de saison. L'ouvreur international (50 sélections) l'a annoncé ce mercredi. Toulon et le Stade Toulousain sont sur les rangs pour attirer la pépite montpelliéraine. "Je quitte Montpellier, mais je ne peux pas me prononcer encore sur mon futur club", a brièvement indiqué le joueur qui sera libre en juin.

Ce sera à coup sûr le mouvement le plus important de l'été prochain en Top 14. François Trinh-Duc a décidé de quitter son club formateur, le Montpellier Hérault rugby, en fin de saison après onze années au plus haut niveau. Avec le MHR, le natif de Montpellier (29 ans) a disputé plus de 150 rencontres de Top 14 avec comme point d'orgue la finale perdue en 2011 face au Stade Toulousain (15-10).

Toulouse et Toulon en concurrence

Le club haut-garonnais est d'ailleurs l'un des deux clubs les plus régulièrement cités pour accueillir Trinh-Duc la saison prochaine. René Bouscatel, le président du Stade, aimerait beaucoup attirer dans ses filets l'un des plus grands talents du championnat de France, boudé par Philippe Saint-André lors de la dernière Coupe du monde. La concurrence sera rude avec Toulon, qui espère faire grossir sa pléiade de stars avec le demi d'ouverture français. La performance de Quade Cooper lors de la déroute sur la pelouse des Wasps pour l'entrée en lice des Varois en Coupe d'Europe pourrait d'ailleurs pousser Mourad Boudjellal à intensifier les négociations avec le clan Trinh-Duc.