Dimitri Szarzewski
Le talonneur international Dimitri Szarzewski | AFP - FRANCK FIFE

Fin de saison pour Szarzewski

Publié le , modifié le

Le talonneur et capitaine du Racing-Métro Dimitri Szarzewski doit mettre un terme à sa saison en raison d'une blessure à la cheville droite, a-t-il annoncé samedi. L'international (31 ans, 74 sél) souffre d'une "nouvelle luxation des péroniers de la cheville droite", a-t-il indiqué sur sa messagerie Twitter. "Trois mois d'arrêt, synonyme de fin de saison", a-t-il poursuivi, précisant qu'il subirait une opération lundi.

Présent en tribunes samedi à Colombes pour le match entre le Racing et  Biarritz, Szarzewski manquera donc les dernières rencontres de Top 14 alors que  son équipe est encore en piste pour une qualification pour la phase finale. Il doit également faire une croix sur la tournée de juin du XV de France en Australie. Szarzewski a été énormément utilisé cette saison puisqu'il a joué dix-neuf  fois en Top 14, quatre en Coupe d'Europe, une en match amical en août et sept  avec le XV de France. Soit 31 feuilles de match.

Il s'était blessé le 1er mars contre Castres en Top 14 à la cheville droite  mais était rétabli pour le dernier match du Tournoi des six nations contre  l'Irlande le 15 mars. S'il a été aligné face au Stade Français lors du derby  francilien le 29 mars, il a également été dispensé quasi-systématiquement  d'entraînement par l'encadrement Ciel et Blanc qui espérait le préserver.

Le tweet de Dimitri Szarzewski

AFP