Feao s'engage avec La Rochelle jusqu'à la fin de saison

Publié le , modifié le

Le pilier droit australien David Feao s'est engagé à La Rochelle jusqu'à la fin de la saison, a annoncé lundi le club de Top 14, en difficulté au poste de pilier droit.

Feao (25 ans, 1,77 m, 128 kilos) qui évoluait à Brisbane dans le championnat national australien, est arrivé le week-end dernier en Charente-Maritime pour compléter un secteur limité ces dernières semaines avec les absences d'Uini Atonio, retenu avec le XV de France, de Vincent Pélo, susceptible d'être appelé lui aussi, et du Géorgien Lekso Kaulashvili, récemment opéré du dos. "Avec les internationaux, les blessures et les échéances qui nous attendent, nous devions trouver une solution", a expliqué Collazo. "A cette période de l'année et particulièrement à ce poste, le marché est très compliqué avec les grosses compétitions qui commencent dans l'hémisphère sud. David nous semble être une bonne solution mais il y a toujours une part d'incertitude."

Par ailleurs, le trois-quart polyvalent Pierre Bérard (24 ans) a été prêté par Montpellier. Le joueur, qui s'est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers lundi, postule pour intégrer le groupe qui doit affronter Toulouse dans deux semaines.