Aliki Fakaté
Aliki Fakaté a mis un terme à sa carrière | PHOTOPQR/SUD OUEST

Fakaté raccroche les crampons

Publié le , modifié le

Souffrant d'un problème au niveau du canal rachidien, Aliki Fakaté (28 ans), le deuxième ligne de Bordeaux-Bègles, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière.

Fakaté (2m, 130kg) savait qu'il pouvait "arrêter à un moment ou l'autre", et s'était donc "bien préparé préparé bien". "Tous les six mois, j'avais des rendez-vous avec le docteur et en janvier dernier, il a préféré ne plus me donner de licence pour mon intégrité physique", a-t-il précisé à l'issue du match contre Biarritz (54-20).

"Je comprends le docteur"

En cause, "le canal rachidien qui se rétrécissait trop vite par rapport à  quelqu'un de normal qui a subi une opération comme ça", a-t-il précisé. "Avant que cela ne soit pas bon, il vaut mieux arrêter. Je comprends le docteur qui n'a pas voulu me donner l'autorisation, c'est normal". 

"Je me suis préparé à ça, avec ma femme, ma famille. Peu de personne savaient mais le peu qui savaient m'ont soutenu, a poursuivi le joueur. Les coaches le savaient depuis janvier et ils m'ont bien protégé pour que je ne pète pas un plomb".