Fabrice Landreau
L'entraîneur Fabrice Landreau | AFP - NICOLAS TUCAT

Fabrice Landreau laisse sa place à Bernard Jackman à Grenoble

Publié le , modifié le

A la tête de l'équipe de Grenoble depuis 2009, Fabrice Landreau a décidé de passer la main. "Il considère que sa mission au club est bientôt terminée", a indiqué lors d'une conférence de presse le président du club isérois Eric Pilaud. Il sera remplacé par Bernard Jackman. Aaron Dundon intégrera le staff de l'équipe première, en charge des avants. Mais l'ancien joueur du Stade Français conservera un rôle au FCGR, puisqu'il sera consultant.

"je souhaitais que ma succession soit effectuée avec une vision, avec une transmission". Fabrice Landreau, après sept années passées à mener l'équipe de Grenoble aux avant-postes du Top 14, a décidé de s'arrêter. "Par honnêteté pour les joueurs et le staff en fin de contrat en 2017, je devais donner ma décision le plus tôt possible".

Au travers du parcours de son équipe tout au long de ces saisons, Fabrice Landreau a acquis une belle réputation, qui l'a même placé parmi les postulants au poste de sélectionneur de l'équipe de France. Mais il a décidé de tourner une page, important pour le club grenoblois. "Fabrice a été un vrai mentor pour moi", a tenu à affirmer Bernard Jackman, le nouveau patron de l'équipe.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze