Aurélie Rougerie
Le capitaine de Clermont, Aurélien Rougerie, soutenu par les médecins pour sortir du terrain face à Bayonne | AFP - THIERRY ZOCCOLAN

Entorse grave pour Rougerie, absent 5-6 semaines

Publié le , modifié le

Victime d'un tacle sur sa cheville de Benjamin Boyet, Aurélien Rougerie souffre "d'une entorse grave du ligament externe de la cheville droite, sans fracture associée", indique le club de Clermont. Il subira des examens complémentaires mais son indisponibilité est déjà estimée à 5-6 semaines.

.Il est resté longtemps allongé sur la pelouse, à se tordre de douleur. Et lorque la cheville d'Aurélien Rougerie est touchée, c'est tout le stade Marcel-Michelin qui tremble. En 2011, il s'était cassé la cheville lors de la dernière journée de la phase de poules, étant opéré deux jours après pour livrer une bataille contre la montre pour être apte à la Coupe du monde. Alors quand Benjamin Boyet a lancé son pied en même temps que celui du capitaine clermontois, pour jouer un ballon, le temps s'est un peu arrêté. Sur les images diffusées dans le stade, le public voit cette cheville partir nettement sous le coup du Bayonnais. 

Tard dans la soirée, un premier bilan était livré par le staff médical du club. "Des examens radiologiques suivis par un scanner (...) ont écarté le risque de fracture", indique un communiqué du club. Résultat: "une entorse grave du ligament externe de la cheville droite, sans fracture associée". Une blessure qui devrait nécessiter 5 à 6 semaines d'arrêt, le privant des deux derniers matches de Coupe d'Europe contre Exeter et Llanelli. Des examens dans les prochains jours permettront d'affiner la durée de l'indisponibilité.