Diego Dominguez.
Diego Dominguez. | MAXPPP

Dominguez est bien dans la "short list" de Toulon

Publié le , modifié le

Vendredi, en conférence de presse, Bernard Laporte a admis que Diego Dominguez - "son ami" et "son frère" - était l’une des pistes étudiées par Mourad Boudjellal pour lui succéder sur le banc toulonnais. L’entraîneur du club varois ne cache pas sa proximité avec son ancien joueur, assure aussi avoir été consulté, mais laisse le soin à son président de trancher. "Je ne veux pas avoir la mainmise sur mon successeur"

Cette fois, ce n’est plus une rumeur. Bernard Laporte himself l’a confirmé : Diego Dominguez est bien placé pour succéder à l’entraîneur du RC Toulon. L’ancien ouvreur du Stade Français "fait partie d'une short-list de trois ou quatre prétendants", a admis Laporte vendredi, en conférence de presse.

L’ancien sélectionneur des Bleus n’a pas voulu trop s’étendre sur le sujet, "parce que Diego c'est mon ami, comme mon frère". Et parce qu’il "aime trop Diego pour en parler". Mais celui qui a entraîné Dominguez au Stade Français, de 1995 à 1999, précise être pleinement impliqué dans la réflexion de Mourad Boudjellal : "Le président a vu beaucoup d'entraîneurs et il fera son choix. Je ne veux pas avoir la mainmise sur mon successeur. Il y a un  président qui est là pour ça, qu'il me consulte je trouve ça bien."

Boudjellal: "Je peux annoncer le successeur de Bernard à Noël..."

Cette mise au point intervient au lendemain de la parution dans L'Equipe d'un article selon lequel Mourad Boudjellal avait choisi Dominguez pour succéder à Laporte, dont le contrat expire en 2016. Interrogé par le quotidien, le président varois déclarait: "J'ai trouvé, je  sais qui c'est mais il n'a pas signé. Au bout d'une minute trente, comme pour Bernard (Laporte, ndlr) en 2011: c'était lui. C'est quelqu'un qui n'a encore jamais entraîné, c'est la chose que je peux vous dire. (...) Je peux annoncer le successeur de Bernard à Noël..."

Dominguez, 48 ans, a remporté quatre titres de champion de France avec le  Stade Français et compte 74 sélections avec l'Italie, dont il détient le record  du nombre de points marqués (983). Il compte aussi deux sélections pour l'Argentine et a mis un terme à sa carrière en 2004.

AFP