Perpignan-Clermont
Perpignan-Clermont | AFP- Raymond Roig

DNACG: 45.000 euros d'amende pour l'Usap

Publié le , modifié le

Perpignan a reçu une amende de 45.000 euros de la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG), en raison d'un écart entre le budget prévisionnel et les comptes définitifs de la saison 2012-2013, a annoncé ce mardi la Ligue nationale de rugby. Sur cette somme, 40.000 euros sont dus à la révocation d'un sursis prononcé par la DNACG en janvier 2013.

L'Usap est le seul club de Top 14 à avoir été épinglé pour ses comptes de  la saison précédente. Trois autres de Pro D2 se sont vu infliger un retrait de  points avec sursis ainsi qu'une sanction financière.    Ainsi, Albi devra s'acquitter d'une amende de 10.000 euros et est sous la  menace d'un retrait de quatre points. Béziers est sanctionné de 30.000 euros et d'un potentiel retrait de deux  points. Enfin, Carcassonne devra payer 10.000 euros et risque deux points au  classement. 

Ces sursis peuvent être levés en cas de nouvelle infraction dans un délai  de trois ans, précise la DNACG. Les clubs peuvent aussi faire appel dans un  délai de 10 jours après avoir été notifiés de leurs sanctions. Biarritz, parmi d'autres clubs, s'était rendu devant le gendarme financier  du rugby français le 18 décembre pour examiner les finances de sa saison en  cours. Mais la DNACG n'a pas communiqué à ce sujet mardi.

AFP