Digby Ioane
Digby Ioane | FRANCK FIFE / AFP

Digby Ioane vers le Stade Français

Publié le , modifié le

L'Australien Digby Ioane serait sur le point de s'engager avec le Stade Français suite à un contentieux financier avec son club, les Queenslands Reds. C'est en tout cas ce qu'annonce le quotidien The Australian.

A 27 ans, l'Australien se trouve dans une étrange situation. Une clause de son contrat stipule en effet que s'il reste dans un club de son pays natal, il ne peut jouer ailleurs que sous les couleurs du Queensland. Or, selon The Australian, les relations entre Ioane et les Reds sont actuellement très tendues. En cause : le comportement de l'ailier, écarté en mars d'un match de Super 15 après son implication dans une bagarre dans un bar de Melbourne.

Le joueur devrait donc quitter son pays et signer au Stade Français, l'empêchant par la même occasion de jouer avec les Wallabies (34 sélections) alors que se profile la Coupe du Monde 2015. 

"Vous connaissez ma devise: ne jamais dire  jamais. Nous verrons. Tant que ce n'est pas signé, pour moi, rien n'est fait", a déclaré Ewen McKenzie, l'entraîneur des Reds. 

L'arrivée de Ioane serait un second renfort de poids en provenance de l'hémisphère sud pour le Stade Français, après la signature en mars du demi d'ouverture international sud-africain Morné Steyn, qui rejoindra le club en novembre.