rory grice
Rory Grice. | Jonathan Ferrey/Getty Images/AFP

Deux nouvelles recrues pour Grenoble

Publié le , modifié le

Le FC Grenoble a annoncé vendredi la signature pour la saison prochaine de l'actuel 2e ligne sud-africain d'Agen Ross Skeate, 31 ans, et du 3e ligne néo-zélandais Rory Grice, 21 ans, qui évolue chez les Waikato Sevens.

Ancien pensionnaire du RC Toulon (2008-2010), Ross Skeate (2,01 m, 114 kg) s'est engagé avec le FCG pour une saison, plus une année en option. Au total, le Sud-Africain a disputé 56 matches de Top 14 avec le RCT et Agen et une quarantaine de matches de Super 15, compétition qu'il a découvert avec les Stormers et les Sharks. De son côté, Rory Grice (1,92, 111 kg) possède à son actif plusieurs sélections avec les moins de 20 ans néo-zélandais, avec qui il a remporté la coupe du monde 2010, mais aussi avec l'équipe à VII des All Blacks en 2011. Cette saison, le flanker des Waikato Sevens a disputé neuf matches et inscrit trois essais. Il s'est engagé avec le FCG pour une saison, plus une en option.

Leur recrutement vient s'ajouter à ceux déjà actés de Charl McLeod (Sharks), Jonathan Wisniewski (Racing-Métro), Rémy Hugues (Dax), Jackson Willison (Auckland Blues) et Julien Brugnaut (Racing-Métro). La signature de
l'ailier international sud-africain Gio Aplon est attendue dans les prochains jours. Par ailleurs, le FC Grenoble a également acté la prolongation de contrat du 2e ligne australien Ben Hand pour deux saisons, dont une en option. Le joueur a disputé 18 matches avec le FCG cette saison.

Jean Charbon