Marc Delpoux
Marc Delpoux | PASCAL GUYOT / AFP

Delpoux entraînera l'USAP la saison prochaine

Publié le , modifié le

L'actuel entraîneur de Bordeaux-Bègles, Marc Delpoux, entraînera la saison prochaine Perpignan. C'est une sorte de retour au bercail pour Delpoux qui avait porté les couleurs du club catalan en tant que joueur de 1992 à 1996. Le départ de Delpoux de Bordeaux-Bègles avait été officialisé fin décembre, laissant le champs libre à l'ancien 3e ligne centre, qui devrait signer un contrat de deux ans avec l'USAP.

"Marc Delpoux est la personne que j'ai contactée en premier. C'est mon choix numéro 1. Nos objectifs seront de bien figurer en Top 14 et de se  qualifier pour la Coupe d'Europe", a indiqué le président de l'Usap, Paul Goze dans une vidéo publiée sur le site du club. Le patron de l'USAP a indiqué avoir prévenu mardi ses joueurs de l'arrivée de Delpoux. L'annonce a été faite "en accord avec notre duo d'entraîneurs (Bernard Goutta et Christophe Manas) pour clarifier la situation", a ajouté le président perpignanais. "Il m'a paru opportun de faire cette annonce pendant cette période consacrée au Challenge européen".

"J'ai renouvelé ma confiance aux joueurs et au staff actuel pour terminer la saison", a précisé M. Goze, même si ils ont "décidé que notre collaboration s'arrêterait à la fin de la saison. Si Bernard Goutta et Christophe Manas ne seront donc pas conservés la saison prochaine, il reste à connaître les noms des futurs entraîneurs des avants et des arrières de Perpignan. Il pourrait néanmoins s'agir de l'Italien Giampiero De Carli, ex-adjoint de Delpoux à Calvisano de 2006 à 2009, pour les avants et de Patrick Arlettaz, ancien joueur de Perpignan qui entraînait Narbonne jusqu'en août, pour les arrières.

Le communiqué de Paul Goze

Romain Bonte