David Auradou
David Auradou | LIONEL BONAVENTURE / AFP

David Auradou écarté

Publié le , modifié le

Entraîneur des avants du Stade Français depuis le début de saison, l'ancien deuxième ligne David Auradou ne sera pas conservé par le club parisien l'an prochain selon l'Equipe.fr. Avec le départ annoncé de Christophe Laussucq son homologue des lignes arrières, la place semble toute faite pour Gonzalo Quesada et ses deux adjoints.

Arrivé aux côtés des avants du Stade Français pour deux ans au début de la saison, David Auradou n'ira vraisemblablement pas au bout de son contrat d'après l'Equipe.fr. L'ancien deuxième ligne, sacré quatre fois champion de France (2000, 2003, 2004, 2007) sous les couleurs du club parisien était venu pour remettre le club du président Savare sur les rails du succès. Las, après un bon début de saison, ses hommes sont retombés dans leur travers (10e du Top 14 à 3 journées de la fin).

L'ex-international français de 38 ans devrait diriger son dernier match le 4 mai prochain face à Biarritz, à moins que le Stade Français, engagé dans les quarts de finale du Challenge Européen ce samedi contre Bath ne remporte cette compétition. Combinée au départ de son ancien partenaire stadiste et entraîneur des arrières Christophe Laussucq, l'annonce de ce renvoi rend plus crédible encore l'hypothèse d'une arrivée de Gonzalo Quesada, en compagnie de ses adjoints Patricio Noriega et Simon Raiwalui, à la tête du club de la capitale. Laussucq devrait lui poursuivre sur le banc de Mont de Marsan.

Jerome Carrere