Marc Dantin
Marc Dantin n'est plus entraîneur des avants de Mont-de-Marsan | MAXPPP - PQR - L'INDEPENDENT - MICHEL CLEMENTZ

Dantin ne s'occupe plus des avants montois

Publié le , modifié le

Marc Dantin, entraîneur des avants de Mont-de-Marsan, dernier du Top 14, a été écarté et remplacé par le deuxième ligne international écossais Scott Murray. Arrivé de Périgueux en début de saison pour remplacer Marc Dal Maso, Dantin fait les frais des résultats du Stade montois, promu qui a subi onze défaites en douze matches. L'Ecossais sera donc aux côtés de Stéphane Prosper, qui reste en charge des arrières, alors que Dantin reste au club.

Onze défaites en douze matches de Top 14, c'est trop. Et Mont-de-Marsan, déjà relégué à 11 points du premier non-relégable, Bordeaux-Bègles, a décidé de tenter une opération survie. Arrivé de Périgueux en début de saison pour remplacer Marc Dal Maso qui avait souhaité prendre du recul après l'accession en Top 14, Marc Dantin en a fait les frais. L'ancien entraîneur de Périgueux a été démis de ses fonctions d'entraîneur des avants. Dans un communiqué, le club landais qui évoque "une première partie de saison aux résultats non conformes aux ambitions du club", a décidé "de réorganiser l'encadrement sportif et demande à Marc Dantin de se positionner provisoirement en retrait du terrain tout en restant au club dans lequel de nouvelles missions lui seront confiées".

La solution choisie par le club: Scott Murray. "Autour du staff et en accord avec l'ensemble des joueurs, de par son expérience internationale, il a été proposé à Scott Murray de prendre en charge l'animation de la touche et des avants", explique le communiqué. Avec ses 87 sélections dans le XV du Chardon et une expérience énorme au plus haut niveau, l'Ecossais, âgé de 36 ans, était arrivé également en début de saison pour jouer en 2e ligne dans l'équipe landaise. Sur le banc, il sera associé à Stéphane Prosper, qui garde ses prérogatives au sein des lignes arrières. Le duo a donc une semaine pour préparer au mieux la venue de Bordeaux-Bègles en Challenge européen, vendredi, les Montois ayant gagné le match aller en Gironde (20-13) jeudi dernier, dans ce qui était seulement le deuxième succès de l'équipe cette saison (toutes compétitions confondues).