Paul Goze, LNR
Le président de la LNR Paul Goze | FRANCK FIFE / AFP

Convention FFR/LNR: conclusion à venir

Publié le , modifié le

Le président de la Ligue nationale de rugby Paul Goze a estimé ce mardi que la convention liant la LNR et la Fédération (FFR), actuellement en renégociations, serait entérinée "dans le courant du mois de novembre". "Je pense que dans le courant du mois de novembre on va entériner l'ensemble des points", a déclaré M. Goze à l'issue d'un comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) à Paris.

"On a fait savoir au comité directeur que l'on avançait et qu'on était  relativement optimiste sur une conclusion assez rapide puisque l'on a une  réunion (avec la FFR) programmée jeudi", a-t-il ajouté. Sur le point le plus crucial du dossier, à savoir la mise à disposition par  les clubs des internationaux, M. Goze a annoncé que les deux parties étaient  "très proche d'un accord définitif". 

Mi-septembre, M. Goze avait admis "un raidissement des positions" entre les  deux institutions, les négociations n'ayant pas avancé durant un mois. Puis,  Pierre Camou, président de la FFR, et Paul Goze s'étaient rencontrés le 19  septembre, relançant ainsi le processus. La convention actuelle entre FFR et LNR, signée en 2009, a expiré au 30  juin 2013 mais un avenant jusqu'au 31 décembre 2013 a été signé.

AFP