Clermont
Clermont possède la meilleure attaque du Top 14 depuis la reprise | THIERRY LARRET/MAXPPP

Clermont privé de finale

Publié le , modifié le

C'est la soupe à la grimace chez les Clermontois qui affrontent Castres, ce samedi, pour le compte de la 7ème journé de Top 14. Et pour cause : leur rencontre est prévue à 20h45, ce qui va priver les Jaunards de la finale de la Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie dont le coup d'envoi sera donné à 17h. Un problème de programmation qui agace particulièrement l'entraîneur Franck Azéma. D'autant plus que ce dernier est déjà sur les dents après la défaite de son équipe, la semaine passée, à Montpellier.

"Le rugby est le seul sport au monde où on ne peut pas voir la finale de l'événement majeur, déplore Franck Azéma dans les colonnes de L'Equipe. C'est frustrant. C'est un manque de respect par rapport à nos valeurs. Je pense qu'on aurait pu jouer à un autre horaire". La sanction est la même pour les joueurs de Castres, adversaire du jour des Clermontois. Et si Christophe Urios ne s'est pas prononcé sur ce cafouillage de programmation, on imagine aisément que l'agacement et l'incompréhension sont aussi à l'ordre de jour dans les rangs castrais. 

La colère de Franck Azéma est d'autant plus compréhensible que les cinq autres matches de la journée en Top 14 se joueront, eux, à 14h et 14h30. 

Programme du jour en Top14

Oyonnax - Pau (14h)
Bordeaux-Bègles - La Rochelle (14h)
Racing 92 - Brive (14h)
Agen - Stade Français (14h)
Montpellier - Toulouse (14h30)
Clermont - Castres (20h45)

Isabelle Trancoën