Greig Laidlaw
Greig Laidlaw, le demi de mêlée international écossais de Clermont | AFP - REMY GABALDA

Clermont perd Greig Laidlaw, victime d'une fracture du péroné, pour trois mois

Publié le , modifié le

Touché à la cheville dimanche lors du match de Clermont contre les Ospreys, Greig Laidlaw souffre d'une fracture du péroné et devra être absent des terrains de 10 à 12 semaines. L'international écossais, qui compte 58 sélections à l'âge de 32 ans, a passé mardi des examens "qui ont montré une fracture au niveau de la malléole externe du péroné", a précisé le club dans un communiqué. "Une blessure qui ne nécessite pas d'intervention chirurgicale, mais qui conduira le demi de mêlée du XV de Chardon à une immobilisation de 6 semaines avant de pouvoir commencer sa réhabilitation.

La Coupe d'Europe à peine commencée, Clermont paye un tribut très lourd. A l'intersaison, l'ASM avait recruté Greig Laidlaw pour avoir un demi de mêlée apte à suppléer et même à concurrencer Morgan Parra. Mais pour les trois prochains mois, l'Ecossais ne sera plus sur le terrain. Touché à la cheville lors de la rencontre comptant pour la 1re journée de la Champions Cup, Laidlaw est out pour une longue durée.

"Une blessure qui ne nécessite pas d'intervention chirurgicale, mais qui conduira le demi de mêlée du XV de Chardon à une immobilisation de 6 semaines avant de pouvoir commencer sa réhabilitation. La durée de son indisponibilité est ainsi estimée entre 10 et 12 semaines", ajoute l'ASM. Le N.9 s'est blessé en fin de match dimanche face aux Ospreys, lors de la rencontre de Coupe d'Europe remportée 26-21 par son équipe, après avoir remplacé le titulaire Morgan Parra à l'heure de jeu.

C'est également un mauvais coup porté à l'équipe d'Ecosse, pour les tests-matches de novembre. Pour affronter les Samoa, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, le XV du Chardon devra donc se passer de son demi de mêlée.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze